J'aimerais préciser que ce billet a été écrit sous une panoplie d'émotions diverses et assez intense. Il pourrait choquer les fans de rap, ou même ceux qui s'y conaissent plus que moi (donc, 70% de la population) Nous préférons vous en avertir...
Merci, Section Actuel et Arts et Spectacle de La Presse! (Non, André Pratte n'a rien à faire la-dedans)
Probablement que ma soeur va faire semblant de me détester pour ça, ou que mon frère va faire une crise, ou peût-être même que mon père va me bouder encore plus longtemps. Tant pis, j'assume toute répercussion!
Cette semaine, j'ai vu plusieurs spectacles aux Francos et lorsque je suis allé voir AFI. Parmi ces spectacles, j'inclus le quart d'heure que j'ai vu Omnikrom, PIRE SPECTACLE DE MA VIE!
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Omnikrom, c'est un groupe de hip-hop francophone qui écrit des textes "humoristiques" du style j'veux coucher avec mes groupies (notez l'absence de guillements: cela signifie que ce n'est pas une citation directe d'Omnikrom. Toute plainte par rapport à des mauvaises citations sont donc devenues insignifiantes.)
Cette semaine, les groupes de rap francophone Black Tabou et Omnikrom ont fait la manchette du à leurs textes déguelasses et dégradants. Les fans de ces deux groupes clament qu'ils parodient les groupes de rap américain (Oui, j'assume ce que je dis. Si vous vous déclarer fan d'Omnikrom qui déteste Black Tabou, vous êtes un peu égoiste. Mon frère va me traiter d'emo pour ça, j'en suis sur!)
Personellement, voici mon point de vue sur cette controverse: premièrement, cela nous fait rendre compte que le "Gangsta Rap", très toléré car personne n'est capable de comprendre les paroles, est l'un des gernes musical ayant crée le plus grand nombre de textes purement déguelasse. Deuxièmement, étant donné que je trouve ça pas drôle parodier ce style, je n'aime ni Black Tabou ni Omnikrom. Troisièmement, je décerne à Achetes-moi d'Omnikrom le titre de la chanson au plus mauvais goût de tous les temps, pour le beat atroce et le texte à peine drôle à un moment. Pour être plus direct: John, arrête de me la faire écouter!
Finalement, juste dire que le show d'Omnikrom m'a donné plus mal aux tympans en 15 minutes que le show de Dillinger Escape Plan et 30 minutes, même si le style de DEP est moins évident. Ma soeur ne comprends pas comment on peux aimer DEP, mais je ne comprends pas comment on peut aimer Omnikrom.
Finalement, si je suis heureux par rapport à cela aujourd'hui, c'est que les sections Actuelités et Entracte de La Presse ont plantés ces deux bands. Quelle belle journée!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
hahaha!
drôle!
sauf que techniquement, la réponse des "fans" d'Omnikrom, c'est pas qu'ils parodient le gangsta rap américain.
C'est juste que faut pas prendre leurs paroles au sérieux, c'est des jokes...
Publier un commentaire